Sejour Sur L’ile De Nosy Be Avec 3 Excursions

Duration

8 days

(Disponible toute l’année, départ tous les jours)

C’est un séjour balnéaire dédié spécialement dans l’ïle de Nosy Be, combiné avec des excursions fantastiques dans les petites ïles aux environs de Nosy Be. C’est une opportunité pour découvrir en une semaine, la beauté de l’ïle aux parfum avec ses richesses naturelles marines et terrestres. Durant vos séjours, vous allez visiter, respectivement le Parc National de Lokobe (la seule forêt primaire qui reste encore intacte dans cette region), Nosy Komba et Nosy Tanikely. Avant de terminer vos vacance, vous serez guidés en faisant un oubliable tour de ville de Nosy Be.

Arrivée à l’aéroport de Fascène, Nosy Be. Après toutes les procédures de bagages et les formalités pour la délivrance de visa, accueil et rencontre avec notre assistant sur place. Transfert à votre hôtel. Installation dans votre chambre. Dîner et nuitée à l’hôtel. Selon l’arrivée de votre vol sur place, un briefing sera prévu avec l’un des nos employés pour une petite mise au point de votre séjour. Demi-pension à l’hôtel.

Pension : Dîner

Séjour libre. Détente dans votre hôtel ou ballade à titre personnelle.

Pension : Petit déjeuner +Dîner

Départ de l’hôtel  à 8H30 et retour à l’hôtel  vers 16H00.

Transfert terrestre jusqu’au village de pêcheur d’Ambatozavavy, au sud de l’île, pour embarquer à bord d’une pirogue traditionnelle direction la  réserve Est de Lokobe, à la rame, le long de la mangrove. Ballade d’environ 2h30 au cours de laquelle votre guide, spécialiste de la faune et de la flore locale vous invite à découvrir les trésors vivants de cette réserve : légendes et traditions, au cœur de cette forêt étudié par des nombreux scientifiques, un véritable rite initiatique à la découverte des lémuriens (macaco, lépilémurs,...), des reptiles, caméléons, insectes et autres oiseaux tropicaux. Demi-pension à l’hôtel.

Pension : Petit déjeuner + Pique-nique + Dîner

Séjour libre. Détente dans votre hôtel ou ballade à titre personnelle.

Pension : Petit déjeuner +Dîner

Départ de l’hôtel  à 8H00 et retour à l’hôtel  vers 16H00.

Transfert vers le port, puis embarquement pour l’excursion.

Nosy Komba est la 2ème plus grande île de l’archipel : visite du Lemur’s Park, du village de pêcheurs et ses pirogues traditionnelles, puis shopping au marché local avec les fameuses sculptures de Nosy Komba, le marché aux nattes, les échoppes artisanales...

Ensuite, continuation en bateau vers Nosy

 

Nosy Tanikely est une réserve naturelle sous-marine protégée. Avec nos masques et tuba nous plongeons dans un véritable aquarium grandeur nature. A quelques mètres de la plage, dans des eaux peu profondes, nous pouvons contempler un spectacle éblouissant des coraux et anémones de mer, des myriades de poissons coralliens multicolores et autres crustacés, etc.

Retour à l’hôtel dans l’après-midi. Demi-pension à l’hôtel.

Pension : Petit déjeuner + pique-nique + Dîner

Séjour libre. Détente dans votre hôtel.

Pension : Petit déjeuner +Dîner

Départ de l’hôtel  à 8H30 et retour à l’hôtel  vers 18H00.

Après la rencontre avec votre guide, vous allez partir pour la découverte de la ville de Nosy Be avec son aspect historique, économique et culturel. C’est une visite sous le signe de l’authenticité de la vie à Madagascar. Visite des Dzamadzar ancien fleuron économique axé sur la sucrerie SIRAMA qui fait figure de monument historique malgré sa fermeture puis rencontre avec un sculpteur. Direction ensuite vers la cascade sacrée d’Androadroatra pour une baignade revigorante. Découverte de Hell-Ville, le Chef-Lieu de Nosy Be : visite du marché couvert, le « Bazar Be » (épices, étals de crabes, poissons et fruits tropicaux), des édifices, monuments historiques et bâtisses coloniales, du marché aux nappes et du port. C’est le moment idéal pour faire quelques achats et ramener quelques souvenirs. Rendez-vous ensuite pour le déjeuner servi dans un des meilleurs restaurant de l’île ou différents menus à base de produits locaux sont proposés.

Cap au sud : découverte d’un authentique et très peu visité arbre sacré (Somptueux Banian millénaire), lieu de culte pour les pratiquants animistes. Sur le trajet, vous ne manquerez pas d’être embaumés par des odeurs de fleurs de caféier, de poivrier d’arbres fruitiers, mais surtout d’Ylang Ylang. Direction Mont Passot, point culminant de l’île, pour un léger trekking de 1h30 pour les volontaires, avant de conclure la journée par un cocktail en admirant un magnifique coucher de soleil avec une vue à 360° sur les paysages et les lacs volcaniques de l’île.

Demi-pension à l’hôtel.

Pension : Petit déjeuner + Déjeuner + Dîner

Matinée libre pour détente. Selon votre horaire de vol, transfert vers l’aéroport de Nosy Be.

Pension : Petit déjeuner

Nous contacter

ARMADA TRAVEL