Mot du président

Durant les 2 années de pandémie mondiale, de survie et de résilience, TOP Madagascar n’a cessé d’œuvrer pour soutenir ses membres, en partenariat avec ses partenaires.

TOP Madagascar a été sur tous les fronts : élaboration d’un plan de mitigation, mise en place de protocoles sanitaires pour le secteur touristique, dialogue public-privé, dialogue privé-privé, formations, ateliers.

TOP Madagascar a bénéficié du programme Mandrisika sur lequel elle a pu offrir une nouvelle vitrine pour ses membres par l’intermédiaire de ce nouveau site. L’objectif de ce projet est d’améliorer la visibilité et la communication de notre association en direction des membres, des partenaires et du grand public. Ce site est désormais notre premier outil, et a l’ambition d’être le référencement par excellence des tours opérateurs professionnels malagasy membres sur le marché international.

Nous tenons à remercier le Ministère du Tourisme, M. Le Ministre Joël Randriamandranto, l’équipe du programme Mandrisika via l’EDBM et le Projet PIC 2.2.

Nous espérons que notre nouveau site contribue au rayonnement de chaque membre en cette période de relance.

Je souhaite une bonne reprise à tous !

Angelo Pierre Rakotonirina
PCA p.i.
Directeur de Madagascar Explorer

Fonctionnement de l’ association

14 Commissions :

Représentation

Nos missions

DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE et DURABLE des membres

Promotion du PROFESSIONNALISME et de l’ETHIQUE

Participation au développement du tourisme Malagasy

PROMOTION de la destination Madagascar

Nos Valeurs

L'engagement jusqu'au bout de votre voyage… !

Un tourisme respectueux des équilibres écologiques, économiques et socioculturels

Envers les clients : prestations professionnelles avec intégrité et honnêteté ; respect et traitement de tous les individus également et dignement

Envers ses confrères : interdiction de dénigrer, de rechercher un avantage commercial aux dépens d’un confrère

Des membres ambassadeurs du Pays et de son industrie touristique, et qui représentent dignement la profession et les institutions concernées.

Nos Activités

Formations techniques et renforcement de capacités managériales des entreprises membres
- Développement de partenariats stratégiques
Participation aux évènements et manifestations locaux et internationaux du secteur
Développement de produits et promotion des potentialités touristiques des régions de Madagascar
Représentation auprès de toutes les instances en charge du développement touristique de Madagascar
Appui aux jeunes diplômés du secteur tourisme

Code D’éthique & Les Engagements

La charte de TOP Madagascar est un document comprenant le code éthique et les engagements auxquels tous membres de TOP Madagascar s’engagent à respecter. Il est demandé à chaque nouveau membre de prendre connaissance et de signer cette charte avant son adhésion. Le code éthique et les engagements sont axés sur 7 volets majeurs :

Dans leur pratique professionnelle, les membres de l’association TOP Madagascar veillent à privilégier un tourisme respectueux des équilibres écologiques, économiques et socioculturels, à impliquer les populations locales, et à contribuer au développement économique.

Les membres de TOP Madagascar s’engagent à travailler avec compétences et professionnalisme, honnêteté et intégrité envers les clients, dans toutes les prestations qu’ils ont à fournir.

Les membres de TOP Madagascar s’engagent à respecter un climat de concurrence sain, tout en étant solidaire envers ses collègues.
Les membres de TOP Madagascar s’engagent au strict respect des contrats et conventions mis en place avec les partenaires.

Les membres de TOP sont les ambassadeurs de Madagascar et de l’industrie touristique malagasy, à ce titre, ils doivent agir en conséquence.

TOP Madagascar encourage ses membres à se conformer aux règlements de leurs instances d’appartenance et de respecter la bienséance lors des débats professionnels
Pour la bonne application du présent Code, tous pouvoirs ont été conférés au Comité d’Ethique.

Nos Partenaires

Critères d’admission, dossiers d’adhésion et engagements financiers