Découverte du sud

Nombre de jours :

10 days

Le sud classique avec un aspect général des différents paysages, Faune et Flore de Madagascar.

Traversée du Sud avec les visites des Parcs Nationaux de Ranomafana et d’Isalo.

Puis visite de Ifaty, ses belles plages et les alentours.

Accueil à l'aéroport international d'Ivato puis transfer à l’hôtel, nuit à l'hôtel.
Visite du Lemur’s Park, situé à 21km de la capitale. Ce domaine de 4 Ha accueille plusieurs espèces de lémuriens des différentes régions de Madagascar. Puis en route pour Antsirabe à travers des montagnes et des rizières. Arrivée à Antsirabe – visite du lac Andraikiba et d'un atelier où on crée des objets miniatures à base de matériaux recyclés, et d’un autre atelier où ils font des objets à base de corne de Zébu. Nuit à l'hôtel.
Après le petit déjeuner, départ pour Ranomafana. Petite pause à Ambositra pour la visite de quelques ateliers et boutiques d'art Zafimaniry, spécialiste en  sculpture sur bois. Continuation sur Ranomafana, installation à l'hôtel. Avant le dîner, départ pour une visite au long de la route à la découverte des espèces d’animaux nocturnes. Retour à l’hôtel.
Petit déjeuner puis visite de la réserve d’une taille de env. 40'000 hectares, pour voir les lémuriens diurnes et d'autres espèces animales et végétales (des lémuriens comme les hapalémurs aureus, des oiseaux, des reptiles, des orchidées, de nombreuses variétés de plantes médicinales) puis départ pour Fianarantsoa, le capital de la tribu Betsileo. Nuit à l’hôtel.
Départ matinal pour Ranohira avec un arrêt à Ambalavao pour la visite d'une fabrique de Papiers Antemoro : papiers fabriqués à partir de l'écorce d'un arbre appelé Avoha- fermé le dimanche. Après une dizaine de kilomètres d’Ambalavao, un autre arrêt pour la visite d’une petite réserve dans une forêt où l’on peut voir des lémurs catta.  Arrivée à Ranohira, Nuit à l'hôtel
Une journée entière pour faire la découverte du parc national de l’Isalo : ses massifs ruiniformes, sa faune et sa flore exceptionnelle comme le pachypodium, aloe et sa piscine naturelle. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi, nuit à l'hôtel
Départ après le petit déjeuner pour Tuléar par une route droite à travers de hauts bushes et de petites forêts de cactus. Petit arrêt à 12 km avant l’entrée de la ville de Tuléar pour la visite de l’Arboretum d’Antsokay, un petit jardin botanique créé par un botaniste suisse où l’on trouve une grande variété des plantes et d’animaux les plus menacés dans le sud.  Continuation jusqu'à Ifaty, une belle plage située à 27 km de la ville de Tulear.  Nuit à l'hôtel.
Journée de détente. Possibilité de faire des activités nautiques (plongée sous-marine, apnée, pêche, planche à voile,…), ou visiter la réserve privée Reniala avec des baobabs, oiseaux etc.. Nuit à l'hôtel.
Transfert à l'aéroport de Tuléar pour prendre le vol pour Antananarivo. Accueil à l’aéroport et transfert. Nuit à l'hôtel.
Excursion à Ambohimanga pour  voir les vestiges de l'ancien palais royal. On y trouve encore la case et les tombeaux royaux, un bain sacré, une fosse à bœuf, un chalet où le grand roi Andrianampoinimerina jouait autrefois au Fanorona (un jeu malagasy). Visite d’un marché artisanal  pour achat de souvenirs. Passage à l’hôtel et profiter de la chambre pour se rafraîchir, puis transfert à l'aéroport pour le vol de retour à Paris.
Nous contacter

LE VOYAGEUR