21/11 – Antananarivo 3 Métis DBB
22/11 – Antsirabe Royal Palace L-DBB
23/11 – Antsirabe Royal Palace L-DBB
24/11 – Ranomafana Karibotel L-DBB
25/11 – Ranomafana Karibotel L-DBB
26/11 – Ranohira (Isalo) Satrana Lodge L-DBB
27/11 – Ranohira (Isalo) Satrana Lodge L-DBB
28/11 – Ifaty Hôtel Belle Vue L-DBB
29/11 – Ifaty Hôtel Belle Vue LDBB
30/11 – Antananarivo 3 Métis L-DBB
01/12 – Antananarivo L-

Conditions de reservation :
– Réservation directe auprès de topmad@moov.mg OU
– Réservation par le biais de votre TO habituel
– Paiement par virement bancaire seulement
Condition d’annulation (réservation par le biais d’un TO) :
– 1 mois avant la d’arrivée – sans pénalisation
– 20 a 15jours avant la date d’arrivée – 50% du prix total
– 10 à 5 jours – la totalité de service

J1
J2
J3
J4
J5
J6
J7
J8
J9
J10
J11
J12
J13
J14
J15
J16
J17
J18
J19
J20
J21
J22
J23
J24
J25
J26
J27
J28
J29
J30
Arrivée à l’aéroport international d’Ivato, après règlement de toutes les formalités aéroportuaires auprès de la police des frontières, prise de contact avec votre guide puis un petit détour au bureau de change des devises, puis ensuite transfert à l’hôtel situé dans le centre ville. Reste de la journée libre dépendant de votre horaire de vol.
3 Métis DBB
Après le petit déjeuner, commencez votre voyage vers le Sud de la Grande Ile en longeant la Nationale 7, première étape la ville d’Antsirabe, comptez environ 4 heures de trajet. En cours de route, un arrêt s’impose sur Ambatolampy pour la découverte des métiers de la forge, de l’aluminium par les artisans locaux. Vous pouvez optez de déjeuner sur place, ou continuez directement vers Antsirabe et partir pour un petit tour de ville à l’arrivée. Cette ville est réputée pour ses bâtisses datant de l’époque coloniale, sa source thermale due a la région volcanique, et aussi les lapidaires et quelques marchés locaux.
Couleur Café L-DBB ou similaire
Après le petit déjeuner assez tôt le matin, partir à la découverte de la ville d’eau. La ville est très réputée pour ses bâtisses datant de l’époque coloniale, la source thermale, les lapidaires etc…ensuite, Randonne pour parcourir les petits villages autour et découvrir les activités locaux.

Couleur Café L-DBB ou similaire

230 km – environ 4h30 de trajet
Aujourd’hui, continuation vers le sud en appréciant le magnifique paysage Betsileo composé de rizières en terrasse et de maison traditionnel. En cours de route, un arrêt sur Ambositra pour le déjeuner, suivi d’un petit tour de ville pour la découverte de l’artisanat malgache typique de la région : la marqueterie, le tissage, et surtout la sculpture sur bois. Ensuite, prendre une bifurcation vers l’est et continuation vers le village de Ifanadiana, aussi connu pour le Parc National de Ranomafana. Arrivée sur les lieux vers la fin de l’après midi.
Setam Lodge L-DBB or similaire
Dans la matinée, visite au cœur de la forêt humide du Parc National de Ranomafana, réserve protégée typique et appartenant au corridor forestier restante qui longe l’Est de la Grande Ile. Découverte de la richesse en biodiversité endémique de la région, à savoir des espèces rares et gravement menacées de lémuriens, plusieurs espèces végétales rares et endémiques utilisés par la population locale pour la médecine traditionnelle… Trekking dans la forêt en empruntant une piste en passant par de magnifique cascade, à la découverte de la biodiversité de la région. Retour à l’hôtel après la visite pour le déjeuner. Profitez du reste de la journée pour un repos après une matinée épuisante ou encore partir visiter le village avec un petit détour à la source thermale.
Setam Lodge B-DBB or similaire
Après le petit déjeuner, reprendre la route du Sud pour rejoindre le village de Ranohira, situé à la porte d’entrée du Parc National d’ Isalo. En cours de route, passage sur la ville d’Ambalavao et arrêt pour le déjeuner avec une petite visite de l’usine de fabrique où vous aurez l’occasion de découvrir l’histoire du fameux papier Antemoro, puis des ateliers de tissage de la soie sauvage. Durant le voyage, vous pouvez avoir quelques arrêts pour apprécier les divers changements de paysage composé de montagne, de vaste plateaux et notamment aussi quelques villes et villages locaux. Arrivée à destination vers la fin de la journée.

Satrana Lodge L-DBB

Après le petit déjeuner, en route vers le parc ; une journée de trekking et de découverte vous attends dans les massifs ruiniformes datant de l’époque du jurassique. Découverte d’un des plus beau paysage naturel sculptée de Madagascar. Randonnée et visite à travers : le canyon des makis, la piscine naturelle où vous pourriez piquer une tête, avec une pause pour le déjeuner pique-nique dans le parc. Puis en fin d’après- midi, retour à l’hôtel, avec un arrêt sur la fameuse fenêtre de l’Isalo pour apprécier un spectacle époustouflant et inédit du coucher du soleil.
Satrana Lodge L-DBB
Après le petit déjeuner, en route vers la grande ville du Sud, Tuléar. A l’arrivée, un petit détour à l’arboretum d’Antsokay pour la découverte des plantes endémiques et menacées de la région, ensuite déjeuner. Dans l’après-midi, continuation vers le petit village de pêcheur vezo d’Ifaty situé à environ 30km au nord de Tuléar. Reste de la journée libre pour profiter de la plage avec l’un des plus beaux lagons de la Grande Ile.
Hôtel Belle Vue L-DBB ou similaire
Petit déjeuner. Ifaty, est une mini station balnéaire à l’ombre des palmiers, sur une plage de toute beauté, où l’on pratique tout un panel d’activités liées à la mer. Protégé par un récif corallien au large, l’endroit est réputé pour la plongée (les fonds sous-marins sont magnifiques), la détente et le ramassage de coquillage sur la plage à marée basse. C’est un havre de paix loin de toute civilisation, perdu entre les eaux turquoise du lagon et la végétation subdésertique du pays intérieur, très riche en plantes médicinales. Possibilité de diverses activités en mer : plongée, ballade en pirogue, visite de la forêt de baobabs à Mangily.
Hôtel Belle Vue LDBB ou similaire
Matinée libre à la plage (dépendant uniquement du programme de vol). Après le déjeuner, retour en voiture sur Tuléar et transfert direct à l’aéroport pour s’envoler vers la capitale. A l’arrivée, transfert à l’hôtel et reste de la journée libre.

3 Métis L-DBB

Pour cette dernière journée, partez pour une matinée de visite culturelle et historique au Palais royal d’Ambohimanga, situé à environ 20km par la sortie nord de la capitale. Après la visite, retour en ville pour le déjeuner dans un restaurant local, suivi d’un shopping et achat de souvenirs au marché artisanal de la Digue. Vers la fin de l’après-midi, retour à l’hôtel pour un Day use, avant un transfert tardif vers l’aéroport pour votre vol extérieur.
Prix Prestation au sol : EU1090,00 par personne Supplement single : EU210,00
Avantages Inclus :
– Hébergement double ou single en pension complète sauf les jours 1 et 11 en demi pension
– Le transport de Tana à Tuléar (2 à 3 Pax Berline, 4 à 8 Pax Minibus, 9 à 15 Pax Bus)
– Carburant
– Les services d’un guide francophone/anglophone pendant tout le voyage (chauffeur/guide de 2 à 8 Pax, guide accompagnateur de 9 à 15 Pax)
– Les droits d’entrée et les frais de guides locaux obligatoires dans les parcs Ranomafana et Isalo
– Les visites et randonnées citées
– Les vignettes touristiques

Exclus:
– Les extras, pourboires et dépenses personnelle
– Le service portage
– Les repas non cités
– Les excursions et visites non mentionnées
– Les assurances multirisques