MOT DU PRESIDENT

En cette ère de la mondialisation, Madagascar doit avoir sa place au concert des nations pour le monde du business en général et pour le tourisme en particulier.

Force est d’admettre que grâce aux efforts fournis par les opérateurs du secteur, la grande île a bien commencé à être connue dans le monde entier. Mais il reste encore beaucoup de travail à faire car le tourisme à Madagascar est malgré tout, jeune.

Pays riche en offre touristique, biodiversité exceptionnelle, faune et flore extraordinaire avec un taux d’endémicité incomparable, une culture très authentique, des plages de rêves et une population très accueillante, Madagascar doit pouvoir faire la différence et mettre en valeur tous ces atouts naturels qui lui sont naturellement octroyés.

Les Tours Opérateurs Professionnels de Madagascar sont conscients de la nécessité impérieuse de fédérer les actions pour favoriser le développement d’un tourisme “durable” et de plus en plus “équitable” dans notre pays.
En plus, la compétitivité du tourisme malagasy demeure une préoccupation majeure de nos membres.

Par le biais d’une synergie stable et dynamique et une cohésion bien fondée au sein de l’association, avec nos partenaires nationaux et internationaux nous osons relever le défi de transmettre le secteur tourisme en un levier de développement rapide et durable sur le plan économique, social et environnemental.