Nouvelles


TOP présente aux étudiants le métier de Tour Opérateur

Lors de la tenue du « Forum de Rencontre entre Professionnels du Tourisme et Etudiants » organisé par CONFORTH le 01 décembre 2017 dans les locaux de l’Alliance Française d’Antananarivo, la Présidente du TOP – Mme RAKOTOMANANTSOA Hely – a présenté le métier du Tour Opérateur Réceptif.

L’objectif est de faire connaitre aux jeunes étudiants venus nombreux pour l’occasion ce qu’est réellement le métier de réceptif, souvent vu - à tort comme un simple « intermédiaire ». Elle a précisé que le tour opérateur réceptif est le métier par excellence qui partage les richesses crées aux autres activités touristiques de par sa nature même ; et qui garantit les services à délivrer.

La présentation a permis aux étudiants de mieux appréhender les notions et termes inhérents au métier ; les activités et ses étapes depuis la recherche de clients au suivi post production en passant par la réalisation des circuits. Ils ont également bénéficié de ses expériences en tant qu’opérateur à travers la session de question-réponse qui s’ensuivit.


Association des Tours Opérateurs Professionnels de Madagascar