Nouvelles


L’association TOP célèbre ses 25 ans d’existence

Crée le 23 avril 1991 l’association a atteint ses 25 ans d’existence le 23 Avril 2016. A moins d’une dizaine de membres à ses débuts, l’association en compte plus de 60 aujourd’hui, répartis dans tout Madagascar.

C’est sous la nouvelle présidence de Hely Rakotomanantsoa, que la célébration s’est déroulée au CCI Ivato le 31 mars 2017. Rehaussée par la présence massive de ses partenaires, de ses membres, de ses collaborateurs et de son Excellence Monsieur le Ministre du Tourisme et de son staff, elle a été l’occasion pour la Présidente de faire le bilan  des réalisations et de présenter les défis à relever par l’association face au contexte actuel très dynamique et très évolutif du secteur.

Les principaux axes ainsi présentés concourent à la fois à consolider les acquis mais également à améliorer l’environnement de travail des Tours Operateurs réceptifs par la formalisation des partenariats gagnant-gagnant nécessaires avec ses partenaires et en particulier la FHORM, la FNG et la Compagnie nationale AIR Madagascar et l’application du code d’éthique et de déontologie ; à renforcer les compétences  techniques des membres par la programmation de plusieurs formations thématiques dont la fiscalité et la connaissance des produits et des régions de Madagascar.

Par ailleurs, à l’ère de l’internet, l’association se dote d’un outil de communication et de vente mutualisée avec son nouveau site web où un système intranet performant permet à chaque membre de proposer, de saisir des opportunités, ou de partager des informations en temps réel et d’en tirer profit au maximum.


Association des Tours Opérateurs Professionnels de Madagascar