Nouvelles


Un rallye de Montgolfières pour la promotion de la destination Madagascar

Une grande première dans l’histoire du tourisme à Madagascar. Le tout premier rallye de Montgolfières du pays aura lieu du 20 avril au 7 mai prochain. Trois destinations touristiques bien connues du pays recevront cette compétition qui, sera également un outil efficace de promotion du tourisme à Madagascar.

Impact positif. Les prises de vue aérienne sur les 12 ballons dirigeables qui survoleront le ciel d’Antsirabe, de Morondava, au-dessus de l’Allée des Baobabs et enfin du Tsingy de Bemaraha permettront en effet de rapporter des photos exceptionnelles de ces sites.

L’impact positif de l’opération est d’autant plus assuré que les 12 montgolfières qui seront pilotées par 24 équipages dont 3 champions du monde et 5 champions d’Europe transporteront avec eux une cinquantaine de touristes issus de 30 nationalités. Bref, de quoi faire une large diffusion en image des sites d’exceptions qui seront survolés pendant ce rallye de montgolfières.

Partenaires. « Le ministère se réjouit du fait qu’il y ait de bonnes initiatives pour la promotion du tourisme à Madagascar » a notamment déclaré le ministre Ulrich Andriantiana qui a rappelé que le ministère organise aussi un autre événement : le Lémur Trophy prévu au mois d’octobre prochain.

Une manifestation qui verra également la participation de partenaires privés et publics, comme c’est le cas pour le Rallye de Montgolfières qui est organisé par l’entreprise espagnole Ultra Magic Ballons, le numéro 2 mondial dans la fabrication de Montgolfières. Sur le plan local, le Rallye de Montgolfières qui sera sous le haut patronage du Président de la République Hery Rajaonarimampianina est sponsorisé par Air Adventures, Madagascar National Park et Vitogaz dont la fourniture en gaz léger pour ce genre de manifestation fait partie de ses activités. Ce sera d’ailleurs une occasion pour Vitogaz, qui fête cette année son 15e années de présence à Madagascar, de prouver qu’elle est aussi une entreprise qui roule pour la protection de l’environnement et qui œuvre pour la promotion du tourisme.

R.Edmond.
Source : Midi Madagascar du 14 Avril 2016


Association des Tours Opérateurs Professionnels de Madagascar